Le 14/06/3305 est une date à marquer d'une pierre blanche car elle correspond à deux évènements majeurs.
Tout d'abord elle marque la création de ce journal, "The Azgharie Post". A travers celui-ci, chaque Azgharien pourra s’informer mais aussi s’exprimer sur les événements survenus en Azgharie.
Ensuite, comme l'indique le titre, cette date marque la fin des hostilités dans les systèmes G 98-44 et HIP 28774.
Pour rappel, ces hostilités sont l'expression de la jalousie de diverses factions qui se sont alliées afin de ralentir la progression et l'expansion de l'influence azgharienne. Ces factions prétendaient agir au non du peuple et notamment au secours de la faction HIP 28774 Inc. Cependant, selon les divers sondages, l'Azgharie remporte l'approbation et le soutien de la majorité du peuple dans l'ensemble de ses systèmes. Cela montre clairement l’adhésion du peuple aux principes de l’Azgharie et leur rejet des actions des assaillants.
Dans un premier temps, les hostilités se sont limitées à des méfaits dans les systèmes G 98-44 et HIP 28774 afin de discréditer l'Azgharie et de faire baisser son influence. Cependant, les forces loyales ont vaillamment combattus contre ce désordre et ont réussi à maintenir une relative stabilité.
En parallèle, des négociations diplomatiques ont été ouvertes avec les adversaires de la démocratie afin de résoudre ces hostilités. Néanmoins, devant l'obstination et les revendications fantaisistes des assaillants, la seule option fut de définir des zones de conflits délimitées et restreintes afin de régler le conflit par la force et le combat.
Cependant, confrontés à la résistance héroïque de l’Azgharie dans les premières heures du conflit et devant leur incapacité à obtenir des résultats rapidement, les attaquants ont revu leur stratégie et engagé des mercenaires de tous bords. En outre, une campagne de désinformation et de dénigration de l'Azgharie a été lancée.
Malheureusement, l'Azgharie, encore jeune et peu préparée, n'a pu contenir les assauts répétés de cette alliance adverse qui s’était répartie sur deux fronts. L’extension du conflit sur deux fronts n’a fait que diviser nos forces déjà bien inférieures en nombre. L’alliance de ces différentes factions a donc submergé les défenses azghariennes qui n’ont pu que se replier vers des systèmes plus stables.
Outre un bilan humain très important dans les deux camps, l’issue de ce conflit est au désavantage de l’Azgharie : prise de contrôle de G 98-44 par la faction HIP 28774 Inc et échec de la tentative de prise de contrôle de HIP 28774 par l'Azgharie.
Après la conclusion des hostilités, le président et fondateur de l'Azgharie surnommé affectueusement "leader suprême", a déclaré:
"Mes chers compatriotes, ceci n'est pas une défaite de l'Azgharie mais une chance pour nous de montrer notre résilience et d'affirmer à tous ceux qui voient notre manière de vivre comme une menace, que l'Azgharie ne renonce jamais. Nous allons remobiliser nos forces et répondre à l'appel du peuple et reconstruire ce que nous avons perdu."
Cependant, un groupe d’opposition, le Groupe Diplomatique, n'a pas la même vision et c'est fendu d'une déclaration lapidaire:
" Voyez Azghariens, notre leader nous a mené droit à la défaite ! Il vous parle de reconstruire , mais comment reconstruire sur un socle branlant et instable ! Nous ne sommes plus en sécurité, nous n'avons pas perdu qu’une guerre : nous avons perdu deux systèmes ! Et alors que nous pleurons nos morts et pansons nos blessures, il nous demande encore plus, toujours plus , de reconstruire !
Non nous ne sommes pas des esclaves ! Et reconstruire pour quoi ? Se faire de nouveau piller ....
Vous, Leader Suprême , il est temps pour vous d'endossez vos responsabilités face aux familles azghariennes endeuillées ! Il est temps que vous admettiez que vous n’êtes pas fait pour diriger !
Azghariens , Relevez vous , soyez dignes, vos pilotes se sont fièrement battus , et quelques-uns des plus braves n'ont pas baissé les bras !! Rejoignez mon groupe Diplomatique il est encore temps ! Pour ceux qui ont tout perdu, ou qui n'ont rien à perdre ! Ralliez-vous !
Pour nos femmes,
pour nos enfants,
pour notre honneur,
pour notre tranquillité.
Vive l' Azgharie !"
Bình luận