top of page
  • theazghariepost

The Xénophilie-corporation, le début d'une histoire

Par une belle journée dans l'espace, le 10 juin 3305, le pilote novice Trabine, escorté par les pilotes très expérimentés Lukaskyl et Rorchack, convoyait un chargement important de bio-déchets. C’est alors que l'escadrille Azgharienne tomba sur un signal qui allait chambouler la science humaine!


« TLLIRK HICH TIK PIC PLIC TAKRRT »


Voici les seules communications aliens détectées par ces commandants. Le convoi, interloqué, se demanda d’abord quel signal les instruments de bord du vaisseau avaient pu détecter. Se rappelant alors qu'ils naviguaient dans une zone à forte présence thargoïd et constatant qu'aucune interférence n'avait pu avoir lieu, ils firent remonter les informations au Haut Conseil Azgharien qui décida de tenir une réunion le soir-même.


Selon nos sources, après plusieurs heures de débats, les conseillers furent convaincus de la pertinence de leur découverte. Il fut alors décidé de lancer une étude pour bâtir un laboratoire de recherche. Un partenariat public-privé et un montage financier permettraient par la suite de créer l’entreprise Xénophilie-corporation ! Bref, de quoi faire pâlir le célèbre Professeur Palin!


Une fois la stratégie mise en place, les premiers travaux purent débuter le 18 juin 3305.


Basé au sein de la station Ross dans le système Lalande 10797, ce laboratoire scientifique permettra à plus de 25 000 citoyens d’accéder à des emplois d’une relative précarité ! Cela constituera néanmoins un gain de pouvoir d'achat sans précédent pour les Azghariens.



Néanmoins, selon une étude approfondie du budget alloué à la construction de ce laboratoire scientifique, une partie infime mais non négligeable sera allouée pour un projet encore dissimulé. Le seul indice que nous possédons à propos de ce projet est son nom de code : « Temple de vénération du Leader Suprême ».


De plus, selon les responsables du projet, malgré l’avancée rapide de la construction et de l’installation du laboratoire, l'élaboration d'une stratégie de recherche prendra certainement du temps. Ces contre-temps seront tout de même considérés comme de « simples obstacles temporaires mais nécessaires » comme nous l’a confié le très motivé et très impliqué scientifico-commandant Lukaskyl.


Le laboratoire de la Xénophilie-corporation aura pour principal but la recherche alien visant à élaborer des protocoles pour établir un dialogue et une communication constructive avec toute intelligence xénomorphe. Pour cela, toute technologie non humaine disponible sera étudiée et des études d'entités vivantes seront lancées. Le commandant Rorchack confirme tout de même que l'étude de spécimens malencontreusement morts sera également prise en considération.



Néanmoins, certains dénoncent des recherches qui pourraient mener à l’élaboration d'armes anti-thargoïds plus perfectionnées que celles actuellement disponibles. Cette rumeur a directement été démentie par les autorités qui ont déclaré envisager la possibilité de lancer l’ébauche d’un schéma de prototype d'un système de communication du nom de code « Rallo », qualifié de révolutionnaire.


A terme, ce nouvel organe se révélera sans doute bénéfique pour l'humanité. Financé et soutenu par l'Azgharie, tout le monde lui prédit un avenir prestigieux.

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page