Voici déjà plus d'une semaine que la construction du laboratoire a débuté, la structure externe est quasiment terminée, tout se déroule suivant les estimations les plus optimistes du Haut Conseil Azgharien.
Néanmoins certaines sources de nos envoyés spéciaux nous affirment que plusieurs événements entravent la réalisation du projet.
Quelques plaintes de travailleurs relayées par des syndicats chevronnés ont fait leur apparition. Le gouvernement Azgharien a tout de même réagi avec compréhension et a convié les syndicats à une entrevue à huis-clos. Celle-ci a abouti à la proposition d’allouer un budget vacance réservé aux syndicats à destination de Crématoria, une planète propice aux bains de soleil selon la brochure touristique fournie. Selon les dires du chef des opérations de la Xénophilie-corporation cette proposition a été acceptée avec engouement. Le journal n’a néanmoins pas pu connaître les autres détails de l’accord signé.
Quelques dégradations ont aussi été perpétrées sur l'édifice, principalement des inscriptions, certaines dérisoires et reprenant des extraits de poèmes, d'informations journalières inutiles ainsi que d’horoscopes. Les inscriptions les plus récurrentes et choquantes pour les autorités sont le logo du Groupe Diplomatique bien connu de nos services, accompagné de slogans pacifistes envers les Thargoïds.
La contestation syndicale ainsi que les dégradations exprimant une certaine opposition à ce projet peuvent conduire à une relance des critiques et interrogations légitimes à propos de la Xénophilie-corporation, notamment en ce qui concerne son implication dans la création d'armes.
Malgré ceci, l'avancement de la construction va tout de même bon train ce qui a donné l’occasion à la Xénophilie-corporation de réaliser une journée portes ouvertes pour nos reporters.
Nous n’avons rien constaté d'anormal, uniquement un magnifique laboratoire équipé des toutes dernières technologies de pointe. Les équipements observés furent différentes structures internes favorisant un travail efficace et professionnel, des postes de sécurité dispersés dans l'ensemble de la superstructure ainsi que diverses salles de recherche dont nos équipes n'ont pu déterminer la fonction.
Évidement l'édifice comprend aussi différents départements à l’accès restreint pour « plus de sécurité » nous a assuré le responsable de la Xénophilie-corporation.
Une activité fourmillante anime déjà les couloirs du centre de recherche faisant humoristiquement écho à l’un des buts premiers de celui-ci, l'étude des Thargoïds.
Des escadrilles de reconnaissance étant sur le terrain, des convois d'élite s’apprêtent déjà à partir en expédition afin de remplir les zones de stockage d’artefacts extraterrestres et d’échantillons divers. Ces zones de stockage sont, d'après nos analyses, les sections du laboratoire les plus avancées et sécurisées, un point positif pour rassurer la population de la station Ross.
Comments