Depuis plusieurs jours les travaux du centre de recherche de la Xénophilie-corporation sont en phase finale mais cela fait déjà plus d'une semaine que les équipes de recherche s'affairent à l'étude de différents artefacts Guardians et Thargoids que des missions de convoyage à courte portée s'affairent à acheminer.
Les enquêtes des autorités lancées à la suite des dégradations sur les façades du laboratoire n'ont toujours pas donné de résultats. « Un ralentissement des procédures administratives rythme en ce moment les plus hautes fonctions de l'Azgharie et même des petits postes de sécurité locaux, mais en aucun cas cela n’impacte les recherches actuellement menées » nous a confirmé un responsable de la Xénophilie-corporation.
Malgré ces quelques polémiques, dégradations et ralentissements, les activités prennent de l’ampleur du côté des expéditions.
En effet le jour du 05/07/3305 restera gravé dans les mémoires comme étant celui de la première expédition d'envergure organisée par la Xénophilie-corporation.
Après une semaine d'intensives recherches consécutive aux missions de reconnaissance, le laboratoire a décidé de lancer une mission d'étude sur la base Thargoid située sur la planète 2A du système HIP 14909.
S’agissant de la première mission menée par la Xénophilie-corporation, cette dernière a voulu marquer le coup en invitant plusieurs pilotes et haut gradés de l'Azgharie à y participer, y compris le Leader Suprême lui-même ! Nos équipes ont également été conviées à fournir un compte rendu impartial de l’événement.
Cette expédition eut pour but d’exercer divers tests sur la superstructure thargoid et également d’obtenir plusieurs éléments extraterrestres, allant du simple artefact aux données codées les plus complexes.
Lors de l’obtention de ces différents produits, l’activation du système techno-organique de la base a aussi été déclenchée et étudiée sur le terrain.
« Le gros des recherches sur les éléments obtenus aura bien entendu lieu au sein du laboratoire » nous a affirmé le chef des opérations de la Xénophilie-corporation.
Nous avons tout de même pu noter plusieurs théories et réactions à chaud, notamment du très fameux scientifico-commandant Lukaskyl qui a hâtivement commenté : « Et c'est tout ?».
Interloquées au premier abord, nos équipes ont également bénéficiées des commentaires du très prestigieux membre du Haut Conseil Azgharien ainsi que grand scientifique en chef de la Xénophilie-corporation, Rorchack, qui nous ont rassurés en expliquant que la complexité de la technologie thargoid n'était en réalité pas si impénétrable pour un œil avisé, et que l’appréhension rapide du système par le scientifico-commandant Lukaskyl l’a amené à laisser échapper des termes qui peuvent prêter à confusion.
En conclusion l’efficacité de l'équipe de recherche aura pour conséquence une accélération drastique des recherches.
Comments